Nous contacter 7 Quai Chateaubriand - 35000 RENNES

Bibliothèque, clubs, accueil des publics : +33 (0)2 99 79 89 22

Diner de Thanksgiving

Fêtée le quatrième jeudi du mois de novembre, Thanksgiving est la célébration conviviale américaine par excellence. Chaque année, l’Institut franco-américain s’inscrit dans cette coutume et propose à ses adhérents, aux Américains, américanophiles et aux amis de l’Institut de se retrouver autour d’un dîner de Thanksgiving organisé à Rennes. Au menu de cette soirée festive : dinde, gâteau à la citrouille et autres plats traditionnels.

Cette fête est l’occasion de se plonger dans l’histoire, de partager un moment de convivialité, de se rencontrer et d’échanger autour d’un repas traditionnel.

Aux États-Unis, février est le mois des commémorations de l’histoire afro-américaine. Chaque année, la culture et l’histoire afro-américaine sont mises à l’honneur au travers des célébrations dans tout le pays. L’Institut franco-américain s’y associe en proposant des conférences, des expositions ou en mettant à l’honneur de grandes figures historiques comme Martin Luther King ou des personnalités moins connues qui ont pourtant joué un rôle décisif dans la lutte contre la ségrégation telle Claudette Colvin.

Le Jour de l’Indépendance (« Fourth of July » en anglais) est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. L’Institut franco-américain organise dans la cour du 7 quai Chateaubriand à Rennes un midi festif avec au menu, des spécialités culinaires américaines et françaises. Des hymnes et standards de jazz américains rythment cette réception de fin de saison dans une atmosphère conviviale et festive.

Sur réservation dans la limite des places disponibles : contact@ifa-rennes.org

Pendant les campagnes et élections présidentielles américaines, l’Institut franco-américain organise à Rennes des conférences et débats où des spécialistes de la politique américaine décryptent et analysent l’actualité politique aux Etats-Unis.

Le 3 décembre 2018 prochain Henry OLSEN sera l’invité de l’Institut franco-américain pour une conférence en anglais sur les élections de mi-mandat.

Rechercher