Nous contacter 7 Quai Chateaubriand - 35000 RENNES

Bibliothèque, clubs, accueil des publics : +33 (0)2 99 79 89 22

Gabarit Image Une Septembre Octobre 20226

★ Jeudi 13 octobre ★ Conférence

Conférence | Trump World de l’assaut du Capitole aux élections de novembre 2022 : la démocratie américaine est-elle en danger ? | Jeudi 13 octobre 2022 – 18h30 | Auditorium de l’Institut franco-américain

Malgré un malaise dans le camp républicain à mesure des révélations de la commission spéciale sur l’assaut du Capitole, Donald Trump demeure le favori des républicains pour l’élection présidentielle de 2024. Mais, pour décourager ses adversaires potentiels, il soutient « ses » candidats aux élections intermédiaires de novembre 2022, en privilégiant des personnalités loyales qui dénoncent les résultats de l’élection de 2020 comme « truquées » et contestent la légitimité de Joe Biden. Cette conférence souhaite présenter le mouvement Trump World et sa stratégie électorale pour donner quelques clés de lecture des résultats du 8 novembre et de ses conséquences sur le cycle électoral de 2024.  

Maxime Chervaux est professeur agrégé d’anglais à l’Institut français de géopolitique, Université Paris 8.

Aurore Portet enseigne la politique américaine à Sciences Po Lyon et est Directrice des Relations Internationales. Agrégée d’anglais, lauréate des bourses Fulbright et Lurcy, elle est diplômée de l’ENS Lyon, et forme des étudiants français et américains depuis 20 ans.

► Gratuit, réservation obligatoire :

Rechercher