Nous contacter 7 Quai Chateaubriand - 35000 RENNES

COMMUNIQUÉ SPÉCIAL Covid-19 ★ Fermeture temporaire ★

English version follows

Bonjour à tous,

En conformité avec les consignes gouvernementales, l’Institut franco-américain ferme temporairement ses portes au public. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de nos activités et services auprès de nos adhérents, les membres des clubs de discussion et le public :

• Les clubs de discussion seront assurés virtuellement via la plateforme Zoom, aux jours et horaires habituels. Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter clubs@ifa-rennes.org
  • Des alternatives virtuelles à nos événements tels que les conférences sont actuellement à l’étude.
  • La bibliothèque anglophone est pour l’instant fermée mais des alternatives d’accès à des contenus sont également à l’étude.
  • Tous nos adhérents ont accès à un espace dédié sur le réseaux social Facebook, par le biais du groupe « IFA SUN ROOM », avec le partage de contenus qualitatifs et diversifiés dédiés à la culture américaine et la pratique de la langue anglaise.

L’équipe de l’Institut franco-américain est mobilisée pour garder notre lien avec vous pendant cette période. Nous invitons tous nos adhérents à rejoindre nos différents espaces virtuels afin de pouvoir continuer à échanger et partager notre attachement à la culture américaine. Nous invitons également tous nos abonnés et followers à continuer de nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et à rester informés en se rendant régulièrement sur notre site web et en s’abonnant à notre newsletter.

Continuons ensemble à cultiver notre curiosité et restons en contact. Prenez soin de vous et de vos proches,

A très bientôt,

L’équipe de l’Institut franco-américain.

Dear IFA members and friends,

In accordance with the lockdown restrictions now in place in France, the Institut franco-américain is temporarily closed to the public. We are making every effort to ensure that our activities and services remain available virtually to our members, discussion clubs, and the general public during this time.

• Discussion clubs will be held virtually on their usual days and times via Zoom. If you have any questions about this, please contact clubs@ifa- rennes.org.
  • Virtual alternatives to our cultural events scheduled during the lockdown are currently under review.
  • The English-language library is currently closed to the public, but alternative means of access to library materials are also being reviewed.
  • All IFA members can join our private Facebook group, called the “ IFA SUN ROOM ”, where a variety of materials concerning American culture and the English language will be shared daily.

All of us at the Institut franco-américain are busy making sure we can continue to stay in touch and serve you during this lockdown. We sincerely hope that you will join us in the virtual spaces we are making available for everyone to continue to share our appreciation for American culture. We also invite our members and friends to continue to follow us on social media (Facebook and Instagram), as well as stay informed by regularly visiting our web site and signing up for our newsletter. We plan to send periodic updates until things ‘go back to normal’. Meanwhile, if you have any questions, please send an e-mail to contact@ifa-rennes.org, and we will get back to you as quickly as possible.

We look forward to staying in touch with you all. Please do take good care of yourselves and your loved ones during this time.

Best regards, The Institut franco-américain team